Urbain, Décomplexé & Décarboné
Ruben
Moto urbaine légère, fun et de qualité
—
Le futur des mobilités douces doit-il être ennuyeux?
On a beau le retourner dans tous les sens, pour susciter l’attrait et fédérer une communauté autour d’une mobilité plus respectueuse, la réponse aux besoins, les atouts écologiques, et le bien fondé d’un concept pourraient (malheureusement) ne pas suffire.
Imaginé lors du confinement, ce manifesto de la mobilité urbaine est plus que jamais d’actualité.
Aujourd’hui, les acteurs des nouvelles mobilités fondent leurs succès sur une prise de marché rapide et une expérience digitale super fluide. Le produit physique est rarement leur priorité. Demain, dans une nouveau champ de concurrence et d’attentes, la qualité de l’expérience permettra de se démarquer et de séduire de nouvelles cibles.
Pour aller au bout des choses, il nous semble important de travailler la désirabilité et l’identité des produits. Nous pensons que la corde de l’émotion est la plus vibrante, et porte la note plus haut et plus fort.
Écrite pour le rider urbain sans concession, voici notre vision d’une mobilité urbaine, fun, légère et désirable. De nouveaux codes sont à construire, ainsi que des scénarios de versatilité des objets pour répondre ou devancer les besoins, mais aussi les envies des utilisateurs.
Nous avons pensé ce concept comme un manifeste d’une mobilité décomplexée, qui n’oublie néanmoins pas les différents scénarios et besoins auxquels peuvent être confrontés nos riders urbains.
Technologie, simplicité & fun
Pour s’imposer la mobilité électrique devra être fun