Prendre soin de l'eau et de ses usagers
Fontaine Néo
BAYARD & VEOLIA
—
L’accès à l’eau sur le territoire est l’un des plus grands défis des prochaines années et la borne historique dite « Bayard », avait besoin d’une profonde refonte pour y répondre.
Prendre soin de l’eau et prendre soin de ses usagers.
On ne touche pas tous les jours à un objet iconique du bien public, quasiment inchangé depuis plus de 140 ans, qui renait aujourd’hui avec de nouvelles promesses !
Nous avons tenté de conserver son ADN, son style unique, sa familiarité et la réinventer en profondeur, pour la faire résonner avec notre temps, pour longtemps. L’objectif de Néo est de faire prendre conscience de la préciosité de l’eau tout en facilitant son accès. C’est la magie du design, de pouvoir mêler les usages, la technologie et les émotions!
Dès le début de notre collaboration avec BAYARD by TALIS et VEOLIA, démarrée en 2020, nous avons saisi l’évolution des usages et des comportements pour concevoir une solution qui prenne soin de ses utilisateurs, de ses opérateurs, de ses territoires et bien sûr de l’eau qui est un bien commun précieux indispensable.



NEO
La rencontre entre deux univers :
« Ce Face Lift est né d’une rencontre entre Vincent GRAVIÈRE, designer pratiquant le motocross et utilisateur de nos produits, et l’équipe RXR Protect.
Vincent étant aussi le créateur des @lesmotosdeleon, un univers « Sci-Fi réaliste », mélangeant sophistication et brutalité. Notre bestseller le Bullet avait besoin d’un
coup de jeune, et la période que nous traversons nous a convaincu d’opérer ce Face Lift, et donc de lancer un produit au design résolument futuriste. »



